Les experts de DigitalBusiness ne recommendent pas ce courtier
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TikTok ne va plus diffuser des publicités sur les cryptomonnaies sur sa plateforme vidéo.
Les cryptomonnaies ont beaucoup gagné grâce aux publicités diffusées sur TikTok, Dogecoin en particulier. Mais il semble qu’on n’en verra plus désormais. Campagne anti-crypto ? Rassurez-vous non ! La plateforme de médias sociaux n’a – qu’on se le dise – rien contre les monnaies numériques. Mais tout comme Google et Facebook qui ont pris la même décision il y a trois ans, TikTok a également choisi de supprimer toutes les publicités visant à promouvoir des investissements à haut risque.
Les principales causes ? D’un côté, les fraudes et les escroqueries liées aux monnaies numériques qui n’ont cessé d’augmenter ces derniers temps. Et de l’autre côté, l’extrême jeunesse de la majorité des utilisateurs qui pourraient facilement être influencés, et qui feraient donc des victimes idéales potentielles.
Les cryptomonnaies ne sont donc pas les seules à être bannies de la plateforme. Tous les produits financiers sont visés, notamment les prêts, les systèmes pyramidaux, les MLM, et tout programme promettant un enrichissement rapide et sans effort.