Nalo avis 2024 : tout savoir sur ce robot advisor

Nalo avis : que vaut vraiment ce robot advisor ?

Ouvrir un compte avec Etoro
Obtenez les meilleures opportunités de marché avec Etoro
Cliquez ici

Vous souhaitez bénéficier des conseils de Nalo pour savoir s'il faut ouvrir un contrat d'assurance-vie en ligne ? Vous êtes au bon endroit ! Notre mission est d'évaluer l'offre robo-advisor. L'idée est d'identifier les avantages et les inconvénients des différents produits et services que la Fintech met à votre disposition : commissions, barrières à l'entrée, inscription, service client, etc. L’objectif est d'étayer votre avis et de nourrir votre réflexion pour mieux comprendre si vous devez choisir Nalo ou non.

Présentation de Nalo

Le tableau ci-après récapitule toutes les informations essentielles qui présentent Nalo de manière générale.

 

Présentation Nalo 
ProduitAssurance-vie
AssureurGenerali
GestionAutomatique
AccèsDès 1000 €
SimulationOui
InscriptionEn ligne (10 min)
ProfilagePersonnalisé
Frais d’ouvertureGratuits
Frais sur versementsGratuits
Frais de gestion0,85 % à 1,6 5%
Produits d’investissementETF
Portefeuille actions0 à 100 %
Type de portefeuilleStandard

ISR

Sans immobilier

Complémentaire PEA

Gestion privéeOui
Ressources en ligneOui
Service clientNon
Service clientExpert
Services innovantsGestion individualisée

MultiProjet

Sécurisation progressive

Accès fonds euro dynamique

ParrainageJusqu'à 500 € par filleul

Comment fonctionne Nalo ?

Le fonctionnement de Nalo est simple :

  • Le robo-advisor dispose d’un simulateur qui permet de visualiser la composition de votre portefeuille boursier et l'évolution de votre capital. Ainsi, vous pouvez expérimenter les paramètres tels que l'acompte, le paiement programmé ou le choix du projet principal. Si la simulation est adéquate, le client peut choisir de valider cette allocation d'actifs via la procédure de souscription.
  • Nalo propose d'ouvrir un contrat d'assurance-vie sur mesure avec un processus de souscription 100 % digital. Un formulaire en ligne permet la création de profils clients. L'idée est de proposer un portefeuille d'actifs personnalisé avec un rendement maximisé, en tenant compte de l'aversion au risque du souscripteur en dix minutes seulement.
  • Les algorithmes de Nalo gèrent l'épargne confiée par le client selon les recommandations financières de plusieurs lauréats du prix Nobel d'économie. Le client n'a pas à se soucier de l'arbitrage de son investissement. Mais vous pouvez très bien récupérer votre argent en 72h (attention à la perte d'avantages fiscaux). L'argent est déposé auprès de Generali, l'un des plus grands assureurs au monde.

Les services de gestion pilotée de Nalo

Les services de gestion pilotée de Nalo sont très intéressants. Le robo-advisor offre plusieurs fonctionnalités originales.

  • Nalo ne propose pas de catégories de profil client comme ses concurrents. Le robo-advisor présente une offre spécifique à chaque client en fonction de son profil et de ses objectifs. Par conséquent, l'échelle de risque varie de 0 à 100 %.
  • Nalo divise ses portefeuilles en quatre thèmes pour intégrer l'assurance-vie dans la stratégie globale du client. Ce dernier peut ainsi opter pour :
  • La version standard qui est l'investissement socialement responsable (ISR), 
  • La constitution d'un PEA pour éviter les doubles emplois au cas où il dispose d’un autre PEA ailleurs.
  • Le « non immobilier » pour ne pas être surexposé à l'immobilier, dans la mesure où l'investisseur est déjà positionné sur ce secteur
  • Nalo offre la fonctionnalité unique Multi-projet, qui vous permet d'avoir plusieurs portefeuilles d'investissement dans le même contrat d'assurance-vie. Ce service permet une grande flexibilité aux investisseurs qui souhaitent également disposer d'une épargne de précaution, anticiper leur retraite et planifier la transmission du patrimoine. Et le transfert de fonds d'une poche à l'autre se fait en un clic
  • Le robo-advisor intègre des fonctionnalités évolutives d'assurance de capital. L'objectif est de protéger l'argent lorsque l'échéance cible arrive, en évitant de subir une perte au dernier moment si les marchés boursiers s'inversent.

Quelles sont les performances de Nalo ?

Les performances de Nalo sont positives dans l’ensemble. Le robo-advisor est clairement l'un des plus aboutis du marché depuis 5 ans. À titre d'exemple, le portefeuille “ISR Eco-Responsable” a progressé de 80 % en seulement deux ans. Bien sûr, ce n'est pas le cas de toutes les allocations. D'autres comme le portefeuille « PEA Complementaria » ont été particulièrement affectés par le rallye baissier des actions. Dans tous les cas, l'évolution du portefeuille doit s'appréhender sur le long terme, dans des horizons de 5 à 8 ans.

  • ISR est le portefeuille le plus résilient : dans des circonstances difficiles, c'est le portefeuille qui surperforme les autres. Dans un contexte haussier, ça marche aussi, mais moins que les autres.
  • Le portefeuille « Complément PEA » est le plus corrélé aux actions : c'est normal, il comprend une part importante de fonds investis en actions européennes. En période de rebond, il est le premier à bénéficier des profits haussiers. En période de baisse des prix, ça se complique !

En effet, Nalo est très attractif avec son portefeuille ISR, dans lequel 48 % de ses clients se sont positionnés. Sans surprise, il s'agit du portefeuille le plus intéressant compte tenu de l'intérêt pour ce type de titres. L'aspect d'un portefeuille “Épargne de Précaution” se démarque, en réponse aux demandes des investisseurs ultra-prudents qui souhaitent réduire au maximum les risques, comme un investissement dans un fonds en euros.

Les frais appliqués par Nalo

Les tarifs de Nalo sont compétitifs. L’investisseur dispose gratuitement de tous les services de gestion privée de Nalo associés à son contrat.

  • Pas de frais d'exploitation : Nalo ne facture aucun frais d'exploitation au contrat. L'ouverture, la maintenance ou la fermeture de compte sont des services gratuits. 
  • Pas de commission sur les versements : le robot-conseiller ne prélève aucune commission lorsque le client cotise de l'argent à son assurance-vie. Cela tombe bien car, pour lisser votre investissement dans le temps, un contrat d'assurance-vie nécessite généralement des versements réguliers. 
  • Frais ETF peu élevés : les ETF sont des fonds indiciels passifs qui génèrent des frais peu élevés. Les frais de gestion de Nalo sont de 1,65 %. Ils se composent de frais de gestion de 0,85 %, de frais de mandat de 0,55 % et de frais de support ETF de 0,25 %. La gestion comprend des services de gestion personnalisés, une collecte de fonds progressive et une fonctionnalité multi-projets.

Service client Nalo

Le service client de Nalo est compétent. Les consultants sont attentifs aux questions et pertinents dans leurs réponses. Ils connaissent parfaitement leurs produits et le monde des placements boursiers. 

Les clients peuvent communiquer avec eux rapidement et facilement. Divers canaux d'échange en ligne sont possibles et les créneaux horaires en semaine sont larges. Le petit inconvénient concerne les samedis qui vous obligent à prendre rendez-vous à l'avance en semaine.

Service client Nalo
Horaires en semaine9h-19h
SamediSur rendez-vous
Téléphone01.83.81.26.55
MailOui
ChatOui
Réseaux sociauxTwitter, Facebook
Adresse10 rue Treilhard, 75008 Paris

L’avis des clients sur Nalo

Les avis des clients sur Nalo sont assez encourageants. 

  • Les investisseurs apprécient la réactivité et l'efficacité du service client, ainsi que la souscription rapide avec la signature électronique. 
  • Les clients sont satisfaits de la gestion automatique de leur épargne et de la flexibilité du produit personnalisé. L'information est décrite comme transparente et accessible. Néanmoins, une question se pose sur les prestations d'assurance-vie en ligne faute de recul. 
  • Sur Google, robo-advisor obtient 5 étoiles sur 5 parmi des centaines de critiques positives. Cette note parfaite résulte d'une moyenne de plus de 300 avis. Les retours des utilisateurs sont très positifs.

Conclusion

En conclusion de cet avis Nalo, on peut dire que le robo-advisor allie la puissance des algorithmes et la connaissance humaine avec équilibre. La qualité du service client illustre ce positionnement, tout comme la personnalisation du portefeuille d'actifs. On peut aussi constater le partenariat de Nalo avec Generali, une grande compagnie d'assurance mondiale.

Note: 41 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.