Mastercard lance un outil d'IA innovant pour les banques

Mastercard dévoile l’IA pour les banques

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  • La société Mastercard a développé un outil destiné aux banques dont le but sera de collecter des informations relatives aux paiements. l’ensemble des analyses et de la collecte se fera en temps réel.
  • Aujourd'hui, 9 banques britanniques ont manifesté leur désir d'intégrer cette solution dans leurs services.
  • Pour les sociétés concernées, il s’agit d’un outil IA innovant et très utile dans la lutte contre la fraude et les escroqueries.

Le géant des paiements Mastercard lance un outil d'intelligence artificielle innovant pour les banques afin de lutter contre la fraude et les escroqueries en temps réel.

Selon le géant du paiement, sa solution nommée Consumer Fraud Risk est formée sur une grande quantité de données transactionnelles obtenues en collaboration avec des banques britanniques pendant de nombreuses années.

Grâce à ces informations, le système peut prédire si un utilisateur tentera de transférer des fonds vers un compte qui a déjà été associé à une fraude.

Le porte-parole de Mastercard, Ajay Bhalla, a déclaré que les escroqueries comme celle-ci ont toujours été difficiles à repérer pour les banques dans le passé. Il estime que ces difficultés sont liées au fait que les victimes elles-mêmes passent par tous les contrôles nécessaires et procèdent ensuite à l’envoi de l'argent. Dans ces genres de cas, les escrocs n'ont même pas besoin de violer les mesures de sécurité.

Selon lui, l'objectif principal de Consumer Fraud Risk est de permettre aux banques d'identifier de tels scénarios en temps réel à l'aide de l'IA.

Jusqu'à présent, Mastercard a annoncé que neuf des plus grandes banques du Royaume-Uni, dont Lloyds Bank, Halifax, Bank of Scotland, NatWest, Monzo et TSB, ont rejoint l'initiative.

Alors que le programme est actuellement utilisé dans les banques britanniques, la société affirme qu'elle est en pourparlers pour étendre le programme avec divers clients à travers le monde, en particulier aux États-Unis, en Inde et en Australie.

Amateur du trading, d’autant plus du trading en ligne, je passe des heures à analyser la Bourse et ses opportunités. J’ai commencé par un métier banal, comptable. Doué avec les chiffres, je me suis rapidement intéressé au trading, tout d’abord dans un cadre personnel. Puis j’ai choisi d’en faire mon métier en me mettant au service de DigitalBusiness.fr.

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