Les experts de DigitalBusiness ne recommendent pas ce courtier
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L'Advertising Standards Authority (ASA), organisme responsable de la surveillance des publicités au Royaume-Uni, a annoncé son intention de surveiller de près les publicités sur les cryptomonnaies désormais.
Pour rappel, vers la fin du mois de mai dernier, l’ASA avait obligé la plateforme d’échanges Luno à modifier sa publicité « Time to buy Bitcoin » sous peine d’interdire totalement sa publication sur l’application. Ladite publicité était apparue un peu partout sur les bas et dans les stations de métro à Londres. Elle montrait le logo de Bitcoin avec ce message écrit en grand au-dessus :
« Si vous voyez Bitcoin sur ce métro/bus, c’est qu’il est temps d’acheter ».
Le régulateur de publicité avait estimé que ce message ne présentait pas du tout les risques que pouvait représenter le trading du cryptomonnaies.
« Nous avons conclu que la publicité suggérait de manière irresponsable que s'engager dans un investissement dans le Bitcoin par le biais de Luno était simple et facile, en particulier compte tenu du fait que le public auquel elle s'adressait, le grand public, était susceptible d'être inexpérimenté dans sa compréhension des cryptomonnaies, » avait-il expliqué à ce moment-là.
On a tous cru que l’affaire s’arrêterait là, mais apparemment non. L’ASA, semble-t-il, est restée discrète ces derniers mois afin de mieux attaquer. Eh oui ! Elle se préparerait actuellement à renforcer les régulations concernant les publicités sur les cryptos, qu’elle répertorie dans la catégorie des « Alertes rouges ». Le régulateur a ainsi annoncé lui-même au Financial Times que la surveillance sera renforcée et que les mesures seront affermies dès ce mois de juillet.
« Nous considérons qu'il s'agit d'un domaine absolument crucial et prioritaire pour nous. Si nous trouvons des problèmes, nous allons sévir rapidement et durement », a indiqué le directeur des plaintes et des enquêtes à l'ASA, Miles Lockwood.
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