Alphabet, Microsoft, Facebook et Amazon consacrent des sommes considérables à la technologie de l'intelligence artificielle. Ces géants de la technologie intègrent l'IA dans les produits et services de consommation. Google et Facebook utilisent des outils d'IA dans la publicité numérique, tandis qu'Amazon s'en sert pour personnaliser les offres d'achat en ligne et recommander des produits aux visiteurs de son site web. Facebook utilise l'IA pour améliorer son fil d'actualité, ses photos et ses applications de médias sociaux. Les investisseurs français seront attentifs aux développements en matière d'intelligence artificielle, car ils démontrent l'importance croissante de cette technologie dans l'industrie et les opportunités qu'elle offre.
Alphabet dévoile son “AI Snapshot” et voit ses actions augmenter
Après avoir dévoilé sa dernière fonction “AI Snapshot”, qui intègre des résultats d'intelligence artificielle directement en haut des résultats de recherche de Google, les actions d'Alphabet ont augmenté de 5 % mercredi, alors que les principaux courtiers françaisont enregistré une valeur de marché de 56 milliards de dollars, a rapporté Business Insider.
“En utilisant l'IA générative, nous passons à l'étape suivante et repensons tous nos produits clés, y compris la recherche”, a déclaré le PDG Sundar Pichai lors d'une conférence de développeurs.
L'annonce a également suscité un regain d'intérêt pour les projets de l'entreprise en matière d'IA.
Une tendance aux résultats de recherche ambigus
Bing Search AI de Microsoft avait précédemment adopté une approche similaire, affichant sur la même page les résultats de recherche de l'IA et les résultats de recherche traditionnels.
Pichai a également annoncé le lancement d'un nouveau modèle de langage à grande échelle appelé PaLM 2, qui prend en charge 25 nouveaux produits et fonctionnalités. Il peut générer un code de type ChatGPT et prend déjà en charge plus de 100 langues.
Amateur du trading, d’autant plus du trading en ligne, je passe des heures à analyser la Bourse et ses opportunités. J’ai commencé par un métier banal, comptable. Doué avec les chiffres, je me suis rapidement intéressé au trading, tout d’abord dans un cadre personnel. Puis j’ai choisi d’en faire mon métier en me mettant au service de DigitalBusiness.fr.